Publier dans Transversalités

Vous pouvez proposer à la revue Transversalités des articles originaux n’ayant pas fait l’objet d’une précédente publication en tout ou partie. Ces articles ne pourront être publiés dans une autre revue sans que cela fasse l’objet d’un accord préalable.

Les manuscrits sont à adresser, par voie électronique, au secrétariat de rédaction : transversalites@icp.fr

Les manuscrits qui nous sont envoyés sur initiative de leur auteur font l’objet d’une pré-sélection par le directeur de Transversalités en fonction de leur adéquation à la ligne éditoriale de la revue. Les textes retenus sont expertisés en double aveugle. À l’issue de cette expertise, un article peut être soit publié dans l’état, soit accepté par principe après modifications mineures, soit accepté uniquement après modifications substantielles, soit encore refusé. En dernier lieu, après avoir tenu compte de l’avis des experts, le comité de rédaction a néanmoins toujours la possibilité de refuser un article.

Les experts sont choisis parmi les membres du comité scientifique ou d’autres chercheurs spécialistes du champ concerné.

Transversalités étant accessible sur le portail Cairn, il sera demandé à tout auteur s’il accepte que son article soit également publié au format électronique.

Pour la présentation des manuscrits, voir les Normes éditoriales – Transversalités.

Unité de recherche de l'Institut Catholique de Paris