Faithlife, la société éditrice du logiciel LOGOS, nouveau partenaire de l’Institut des Sciences Bibliques

Dans le cadre de la création de l’Institut des Sciences Bibliques en avril 2024, l’Institut Catholique de Paris a décidé d’équiper les enseignants et les étudiants en Bible d’un outil des plus performants pour l’étude des textes : LOGOS.

Un contrat de partenariat avec Faithlife a été signé. Il offre un accès privilégié et avantageux à Logos pour les enseignants et les étudiants de master et de doctorat.

Le logiciel Logos 10 Institut Catholique de Paris permet de consulter les écrits bibliques dans les langues originales et dans leurs traductions (hébreu, grec, syriaque, latin), de procéder à diverses analyses d’ordre sémantique et grammatical, d’effectuer des recherches de concordance et d’accéder à une vaste bibliothèque numérique anglophone et germanophone de commentaires, dictionnaires et encyclopédies sur la Bible.

 

Les étudiants et enseignants de l’ICP peuvent obtenir une licence logos en suivant la procédure décrite ici.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vice-Rectorat à la Recherche (30 mai 2024). Faithlife, la société éditrice du logiciel LOGOS, nouveau partenaire de l’Institut des Sciences Bibliques. UR "Religion, Culture et Société" (EA 7403). Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11t8y