Bilan d’année de l’équipe de recherche Fragilités et Institutions

L’équipe de recherche Fragilités et Institutions est constituée d’une trentaine de membres, chercheurs de l’ICP, chercheurs associés et doctorants. Ses recherches sont organisées autour de 3 axes : santé, éducation, histoire.

Durant l’année 2023-2024,  5 séminaires regroupant les 3 axes de l’équipe ont été organisés, dans le cadre desquels 2 chercheurs   internationaux ont été invités : Gerardo Restrepo de l’Université de Sherbrooke et Filippo Bignami de l’Université de Suisse Italienne SUPSI. Plusieurs participations des membres de l’équipe à des colloques nationaux et internationaux, ainsi que l’organisation d’un symposium lors de la Biennale Internationale de l’éducation et de la formation en septembre 2023, ont permis de partager les recherches en cours et d’en proposer un premier état des lieux.

 

Télécharger le Bilan 2024 équipe Fragilités et institutions.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vice-Rectorat à la Recherche (19 août 2024). Bilan d’année de l’équipe de recherche Fragilités et Institutions. UR "Religion, Culture et Société" (EA 7403). Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/126qo